Ces dernières semaines, les CP ont participé à différentes activités.
Ils ont réalisé une chasse aux trésors d’automne lors d’une sortie nature.
Le vendredi 2 décembre, ils sont allés à la Chabotterie. Les différentes pièces du logis étaient décorées autour des « Noëls traditionnels » : les contes (La Reine des Neiges, Casse-Noisette), les chants (Vive le vent, Jingle Bells), les traditions et les gourmandises de Noël. Ils ont écouté une conteuse. Il était une fois !
Ils ont investi avec beaucoup d’intérêt le projet « Ma Petite Planète ». Du 14 novembre au 5 décembre, avec la participation active de leurs parents, ils ont réalisé des défis en tout genre avec un seul et unique objectif « La protection de la Planète ». Chaque défi permettait de remporter un certain nombre de points.
Voici quelques exemples de défis à réaliser :
-Alimentation : Finir entièrement son assiettes = 0 gaspillage ! (3 points)
-Ambassadeur climat : Raconter sa participation à MPP à une personne âgée. (4 points)
-Biodiversité : Faire un câlin à un gros arbre (un dont tu ne peux pas faire le tour avec tes bras) (3 points)
-Création : Réaliser une fresque ou un panneau en matières recyclées avec toute la classe ! (8 points)
-Energie et ressources : Eteindre la lumière en sortant d’une pièce (3 points)
-Solidarité : Apprendre une phrase ou une chanson en Langue des Signes Française et la reproduire en classe. (7 points)
Merci et bravo à tous !
https://player.vimeo.com/video/780311695?h=0e4c8102f6
